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MUDA, la nouvelle torréfaction lilloise de Dajo Aertssen

C’est décidément la saison des campagnes de crowdfunding dédiées au café de spécialité ! Après Café Bien Élevé, dont vous nous parlions il y a quelques jours, une autre marque rencontre un succès fulgurant sur Ulule, MUDA, dont le créateur n’est autre que Dajo Aertssen, vice-champion du monde 2019 du Cup Tasting.

Quels points forts pour MUDA ?

Faire découvrir le café de spécialité, partager ses connaissances acquises depuis une dizaine d’années – Dajo est passé par l’Australie, le Brésil et le français Coffee Makers, et s’offrir le défi personnel d’aller plus loin dans son parcours dédié au specialty coffee, autant de raisons qui poussent notre confrère lillois à créer sa propre torréfaction.

MUDA sera avant tout un café lillois engagé. D’abord parce que les cafés achetés seront de qualité, traçables et durables et surtout achetés à un prix juste, en circuit court, loin du système boursier. Dajo nous confiait d’ailleurs qu’il mise sur des fermes qui ont un partenariat de longue durée et un lien fort avec l’importateur qui fournira le café à MUDA, avant peut-être d’aller rencontrer lui-même les producteurs.
La torréfaction sera artisanale mais pas amatrice pour autant. MUDA souhaite faire découvrir la palette aromatique des cafés. Par la suite lorsque les conditions sanitaires le permettront des ateliers seront mis en place.

Pour rester proche de ses valeurs écoresponsables les livraisons dans la métropole lilloise se feront en vélo et MUDA travaillera avec un fournisseur d’énergie verte. Dajo mise aussi sur des collaborations, comme la tasse CATUCAÏ avec Seija Ceramics, artisane céramiste lilloise.

Les cafés proposés dans la line-up de départ couvriront 4 origines et autant de variétés :

  • Un catuai nature du Brésil
  • Un castillo lavé de Colombie
  • Un bourbon orange nature du Salvador
  • Un heirloom lavé d’ethiopie

Comment participer à l’aventure ?

Au moment de l’écriture de cet article, et ce n’est pas une surprise, la campagne a déjà largement dépassé son financement initial. MUDA compte désormais remplir les prochains paliers et notamment atteindre les 200% de financement, pour assurer l’aménagement du local et pouvoir recevoir les clients dans un lieu convivial, y faire déguster et vendre les cafés de la marque.

En contrepartie des financements, sont prévus des dégustations de café en avant-première, du café livré avant les fêtes et la possibilité de réserver son atelier de café.

Participez au financement sur la fiche Ulule de MUDA et suivez l’aventure sur Instagram.

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