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Café Bien Élevé débarque (et décolle) sur Ulule

Si vous faites parties des lecteurs assidus de Café Mag, le nom de Café Bien Élevé ne vous sera pas inconnu. En mars 2020, nous avions donné la parole à Mélina Jacopin, sa fondatrice, alors tout juste revenue d’un coffee road-trip en Amérique latine. Créer une marque n’était alors qu’un projet, et force est d’avouer que beaucoup de chemin a été parcouru depuis. C’est avec plaisir que nous partageons la nouvelle du lancement d’une campagne de crowfunding, pour un de nos coups de cœur 100% français du specialty coffee.

Si la page Ulule est très complète, trois points nous paraissent essentiels :

  • La campagne Ulule a le but d’accélérateur pour la mise sur le marché des cafés de Café bien Elevé. Au travers d’un appel au financement de plusieurs milliers d’euros, c’est un moyen peu risqué de doser le marché, proposer deux premiers cafés, et analyser la pérennité de cette nouvelle entreprise.
  • Deux cafés seront proposés, d’origine Latino-Américaine (le thème de base de Café bien élevé): un mélange de plusieurs variétés de la région brésilienne du Minas Gerais et un castillo colombien du Nariño. Ces deux cafés, notés respectivement 83 et 85, couvrent deux profils aromatiques classiques : filtre et espresso, et seront torréfiés par Dimitri Grodwohl (Oven Heaven).
  • Si le financement est libre, 10 packs sont proposés pour aider à doser son apport, avec des contreparties diverses : taille de paquets (en grains ou moulus), accessoires, goodies de la marque,… Et comme sur de nombreuses campagnes de crowfunding, un financement réussi (> 100%) entrainera une évolution de la campagne, avec notamment un troisième café ajouté au catalogue ou l’ouverture de l’e-shop.

Avouons-le, nous n’avons pas de doute quant à l’issue de la campagne, qui a déjà amplement passé le financement de base (plus de 150% au moment de la publication de notre article). Nous comptons sur nos lecteurs pour donnner des ailes supplémentaires à cette nouvelle marque de café française, et souhaitons à Melina et son bien élevé de café de s’installer très vite, et définitivement sur le marché du specialty hexagonal.

Continuez votre lecture sur la page Ulule du projet, et le site officiel de Café bien elevé.

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