ExtractionNews

Mesurez la taille de mouture avec le Brewler

La marque Kruve, spécialiste des tasses et accessoires de café, vient d’ajouter une nouvelle référence à son catalogue : le Brewler. Cet accessoire (très peu) encombrant sert de guide visuel pour mesurer la taille des particules de café moulu et la taille des grains (verts ou torréfiés).

Le Brewler est une fine règle en acier inoxydable, comprenant une succession de trous de diamètre variable pour les grains entiers, ainsi que des comparateurs de mouture (taille en micron).

Brewler - Kruve

L’autre côté de l’accessoire est lui doté de marques classiques d’une règle ainsi que d’éléments de conversion que l’on retrouve généralement dans le monde du café (once en gramme, livre en kilo, Celsius à Fahrenheit).

“Utiliser les trous du Brewler vous permettra de vérifier visuellement si vous êtes à 400-500 microns de taille, ou à 1400-1500 microns” précise Marek Krupa, Directeur Financier and co-fondateur de Kruve, à Daily Coffee News. “L’idée n’est pas de remplacer le Sifter comme tamis, mais d’avoir une échelle de comparaison dans un range de 200 à 1600 microns, ce qui aide vraiment à évaluer la taille de votre mouture.”

Marek ajoute que l’objectif principal est de mettre des chiffres concrets à la place de termes vagues comme “fin, medium, grossier”, pour définir la mouture.

“Il est important de parler le même langage du café. […] Actuellement, l’industrie du café utilise les mots “gramme”, “seconde” ou “degré” pour parler de l’extraction du café, mais est forcée d’utiliser des mesures arbitraires comme “utilisez une mouture medium” ou “mouture type sel fin” quand il s’agit de parler d’une des variables les plus importantes dans une recette.”

Brewler - Kruve

La partie du Brewler destinée au calibrage des grains de café vert est une réponse à la forte demande des Q Graders ayant suivi la sortie du Kruve Sifter l’année dernière, à la recherche d’une solution portative.

A propos du Sifter, Krupa ajoute que : “Dans un contrat d’achat, la taille du grain est précisé, et pour atteindre la grade de café de spécialité, 95% d’un échantillon de 300 grammes de grains verts doit être supérieur à une taille de tamis définie. Nos tamis ne sont pas là pour remplacer les tamis vendus par la SCA, qu’utilisent les labos et les torréfacteurs. Ils sont une version plus compacte destinée aux acheteurs de café vert, aux Q Graders et aux torréfacteurs qui voyagent ou qui veulent simplement avoir 10 tailles de tamis dans un packaging réduit, à un prix moins important que les tamis de la SCA”.

Il y a quelques mois, la compagnie canadienne a également lancé le Frontline Defence Kit, un écran de sécurité transparent destiné aux comptoirs des coffe shops, en réponse au COVID-19. L’accueil positif de ce produit a été tel que les ventes ont dépassé le cadre des coffee shops pour équiper des écoles canadiennes.

“Nous avons vendu des exemplaires de ce produit, issus de notre propre cycle de production et avons aidé des centaines d’entreprises à rester en sécurité”, déclare Krupa. “Ce dont nous sommes les plus fiers, ce sont les centaines de personnes qui ont téléchargé nos designs open source et créé des produits similaires à travers le monde.”

Le Brewler, annoncé début août, sera distribué à partir de septembre 2020, mais l’achat est déjà possible sur le site web de Kruve pour un peu moins de 13 euros. A noter que tous les nouveaux modèles du Sifter comprendront également un exemplaire du Brewler.

Via DailyCoffeeNews et Kruve

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments