Coffee shopNewsProduction

La tasse de café la plus chère du monde

Que donne la tasse de café la plus chère du monde ? C’est la question que s’est posée la BBC, en se rendant au Klatch Coffee, un coffee shop basé à San Francisco. Pour 75$, le barista vous servira une tasse de Elida Estate’s Geisha Green Tip Natural, dont la livre dépasse les 800$.

Ramené à une tasse, le prix peut paraître exorbitant. Mais il s’agit bien ici d’un café d’exception. Vainqueur du “Best of Panama 2018“, les enchères pour des lots totaux de 100 livres avaient duré 7h, pour un prix final record de 80,300$. Parmi les acheteurs, plusieurs acteurs asiatiques et donc, Klatch Coffee qui est reparti avec 10 livres de café.

Elida Estate, producteur du café le plus cher au monde

Elida Estate, producteur du café le plus cher au monde

Si le prix est un record, ce n’est pas le seul tour de force de Elida Estate (qui fêtait ses 100 ans en 2018), qui s’était également imposé dans la catégorie “Geisha lavé”, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire du Best of Panama.
Ces deux cafés sont bien sûr très bien notés, avec 93.34 pour le naturel et 94.66 pour le lavé (qui est parti à 661$ la livre). Certains juges avaient d’ailleurs accordé des notes au-delà de 97 !

Mais alors… que donne cette tasse de café la plus chère du monde ? Réponse en vidéo.

 

Pour continuer votre lecture, retrouvez tous nos articles “Production et commerce”.

You may also like