Coffee shopNewsPodcastsTorrefaction

L’histoire de Belleville Brûlerie

Parmi les noms du café de spécialité à Paris et en France, Belleville tient une place très particulière : celle d’un pionnier du coffee shop, de la torréfaction de qualité et plus généralement de l' »expérience café » pour tous. Business of Bouffe, qui a récemment lancé sa série de podcasts, s’intéresse dans son dernier épisode à la genèse et à l’évolution des Cafés Belleville, de la rencontre entre David Flynn et Thomas Lehoux jusqu’aux futurs projets de ce petit poucet provocateur devenu référence du marché français.

Daniel connait David et Thomas depuis quelques années. Il a participé à l’augmentation de capital de Cafés Belleville en 2018. Nous nous sommes retrouvés tous les quatre dans leur nouveau QG du 19e arrondissement de Paris.

Dans cet épisode, enregistré dans une ambiance détendue, nous revenons sur le parcours de David Flynn et Thomas Lehoux, et sur l’aventure « Cafés Belleville ». Nous parlons café de spécialité, retail, restauration, financement, rachat de sociétés, mais surtout nous revenons sur les échecs et les réussites qui font de Cafés Belleville une belle histoire entrepreneuriale.

A écouter ci-dessous :

Et sur :

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *