ExtractionNews

AeroPress Go, un nouveau modèle ultra-compacte

AeroPress Go

Comment se range une AeroPress Go.

AeroPress, l’entreprise Californienne basée à Palo Alto, sort l’AeroPress Go, le deuxième modèle de la marque depuis qu’Alan Adler a mis sur le marché son ingénieux système de préparation manuelle de café il y a près de 15 ans.

Selon les premiers éléments donnés par la firme et les tests des modèles de démonstration mis à disposition durant la Specialty Coffee Expo 2019 à Boston, l’AeroPress Go reprend les fondamentaux de l’AeroPress « classique », dont le système de piston (plus petit que le modèle actuel) permettant de presser l’eau à travers le café et un filtre fin, en y ajoutant un mug et un capuchon en silicone où l’ensemble des éléments pourront s’imbriquer et se ranger. On y retrouve l’ensemble des accessoires (exception faite de l’entonnoir pour verser le café moulu, trop gros pour tenir dans le contenant) :

  • Le chambre à piston
  • Le porte filtre à visser
  • La cuillère doseuse
  • La cuillère pour remuer le café (cette fois-ci pliante)

Ainsi que trois nouveautés :

  • Un étui à filtre (incurvé pour se ranger facilement)
  • Un mug de voyage (en plastique, comme l’ensemble des éléments)
  • Un bouchon en silicone

Outre son image culte, qui a notamment conduit à une compétition (World AeroPress Championship) dédiée à cette méthode d’extraction, l’AeroPress a gagné en notoriété chez les amateurs de café et s’est imposé comme un excellent compagnon de voyage de par son poids minime, sa matière plastique résistante et la relative praticité de son nettoyage. Jusqu’à maintenant, l’AeroPress était vendu avec un petit sac de rangement, mais l’AeroPress Go s’adresse spécifiquement et davantage à des utilisateurs qui veulent une solution d’extraction à portée de main et facile à transporter.

Présenté en Avril dernier, l’AeroPress Go devrait arriver sur le marché en août, à un prix s’approchant du modèle actuel (aux environs des 30-35 euros).

Plus d’informations sur le site officiel AeroPress.